Comment effectuer une priere musulman surérogatoire ?

Dans la religion musulmane, la prière représente l’un des cinq piliers. Elle est d’une importance capitale dans la pratique religieuse et permet de s’adresser à Dieu. Vous avez les prières obligatoires et les prières surérogatoires. Pour bien faire une prière, qu’elle soit obligatoire ou non, il faut suivre certaines règles. Comment faire une prière surérogatoire ? Lisez cet article pour savoir les différentes règles à respecter.

Qu’est-ce que les prières surérogatoires ?

Encore appelé nawafiles, les prières surérogatoires représentent des prières qui ne sont pas obligatoires. Elles font partie des actes méritoires et peuvent être pratiquées à plusieurs occasions. Il peut s’agit de louange à Allah pour une bénédiction. Comme exemple de prières surérogatoires, vous avez la prière salat al istikhara qui est une prière qui peut être effectuée à n’importe quelle heure de la journée pour demander à Allah de vous protéger dans vos affaires. Vous avez également la prière d’ad-douha qui peut être fait le matin ou encore la prière Salat witr. Pour plus d’informations sur les prières musulmanes, consultez le site officiel. Par ailleurs, notez que le prieur doit effectuer toutes ces prières obligatoires avant de pratiquer les prières surérogatoires recommandées.

La prière surérogatoire dans sa forme

Pour faire une prière surérogatoire, la musulmane ou le musulman doit être dans un état de pureté totale. Pour cela, il peut effectuer des ablutions en fonction de son état d’impureté. Ensuite, le croyant pourra pratiquer une prière surérogatoire en suivant les enseignements d’Allah.

En outre, il faut noter qu’une prière commence toujours par le takbir en direction de la qibla. Ensuite, le croyant continue avec la lecture du coran et l’inclinaison durant laquelle il loue le Tout-Puissant. Il pratique le tashahoud tous les deux rak’ats et finit par les salutations, c’est-à-dire le taslim. Notez également qu’il est recommandé de pratiquer ces prières chez soi, à la maison et en toute discrétion. Ceci est également énoncé dans un verset du Coran.

Quand faut-il faire une prière musulman surérogatoire ?

Il existe de nombreuses prières non-obligatoires et qui sont liées à différentes situations courantes dans la vie quotidienne. Vous pouvez faire une prière surérogatoire pour un besoin, pour un voyage ou pour une consultation. Vous avez aussi la prière de la matinée, la prière du soir, la prière mortuaire, la prière de la salutation de la mosquée et plein d’autres. En outre, notez que la prière de l’éclipse qui n’a pas d’occasion particulière est néanmoins très recommandée et constitue également un acte méritoire. 

Quels sont les bénéfices d’une prière musulmane surérogatoire

L’objectif de toute la prière est de se rapprocher plus d’Allah. Plus vous priez et plus votre relation avec le Tout-Puissant est plus forte. Pour les prières surérogatoires, le mérite est premièrement l’accès au paradis. De plus, les prières non-obligatoires possèdent tous les mérites de la prière obligatoire. Par ailleurs, la prière surérogatoire apporte des récompenses de la part du Créateur, comme la protection dans vos affaires et durant la journée.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut