En quoi consiste le Shibarium ?

La mise en place de Shibarium a pour objectif de fournir une solution plus abordable et rapide à ETH, une blockchain qui est souvent surchargée. L’équipe en charge de la création de Shibarium a jugé nécessaire de rappeler les fondamentaux par rapport à ce nouveau projet de la marque Shib. 

Comprendre l’écosystème Shiba Inu

Auparavant, Shiba Inu était une crypto-monnaie élaborée par un développeur dénommé Ryoshi en 2020. Il s’agissait d’un token ERC-20 créé sur la blockchain Ethereum. Toutefois, avec l’évolution de l’industrie crypto, un meme coin n’est plus assez pour maintenir une meilleure position dans le secteur. De ce fait, Shiba Inu a décidé de créer plusieurs projets pour constituer son propre écosystème. Outre SHIBARIUM, d’autres projets ont vu le jour. 

Dans le meme genre : Le Centre Mosaïque de Québec propose-t-il des services à domicile en orthophonie ?

Les spécificités de Shibarium

Shibarium est la seconde couche L2 tant attendue de l’écosystème Shiba. Elle opère sur la blockchain Ethereum. Cette seconde couche a pour mission de fournir à ses utilisateurs les ressources nécessaires pour créer leurs propres projets. Ce qui leur permet de les développer selon leur convenance tout en s’éduquant sur le sujet à travers les différentes ressources accessibles. 

Shibarium a aussi pour but d’accélérer les transactions avec moins de frais et de manière plus privée tout en bénéficiant du système de sécurité de la blockchain Ethereum. Cette solution permet également de réaliser des transactions off-chain. 

En parallèle : Mini piscine à coque ou piscine traditionnelle : Quelles sont les différences ?

Les avantages du Shibarium

Les développeurs de la marque Shib ont fait en sortes que Shibarium soit une couche plus fiable et stable. Cette fois-ci, le projet n’est pas uniquement un simple élément de promotion pour booster le prix de $Bone. Le but est de développer un réel outil pour assurer l’avenir de l’écosystème Shiba Inu. 

En effet, il semble que $Bone soit le token natif de Shibarium permettant de payer les frais de transaction et de récompenser les validateurs et délégateurs gérant ce projet. Les validateurs procèdent à la sécurité de cette seconde couche en recourant aux logiciels Heimdall Validator et Bor. Ces logiciels ont pour mission d’assurer la gestion de toutes les étapes de validations pour optimiser la sécurité et la vitesse de transaction au sein du réseau. 

La date de sortie de Shibarium

La solution de couche 2 Shibarium est prévue d’être dévoilée lors de la blockchain futurist conference et l’ETHToronto, pour les 15 et 16 août 2023. Il faut savoir que Shiba Inu est le premier sponsor de ces événements. Sa présence a pour but de renforcer sa position d’acteur clé dans l’espace cryptographique. La marque Shib vous promet une expérience immersive : 

  • De présentations
  • De démonstrations
  • De discussions

Ces projets contribuent à redéfinir l’avenir de la finance et de la gouvernance décentralisées de Shiba Inu. D’autres projets de la marque Shib seront aussi présentés lors de ces événements. Il s’agit entre autres de Shib the Metaverse, de Shibacals, de Shiba Eternity, de Shiboshis, etc. 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut