Les règles d’or pour un EVG mémorable

Vous êtes chargé de planifier l’enterrement de vie de garçon d’un ami avant son mariage ? Il n’y a aucune raison de vous inquiéter dans ce genre de situation. Tout ira bien avec une bonne dose de discipline et un sens de l’organisation. Voici quelques règles à connaître pour vivre un moment mémorable.

Le choix de la date

L’événement doit être programmé au bon moment pour qu’il se déroule sans le moindre souci. Le choix dépend en premier lieu de la disponibilité des personnes prévues y assister. Le futur marié peut fournir les informations sur les gens qui lui sont vraiment proches. Un intervalle de 6 à 12 invités est souvent conseillé pour profiter pleinement de l’occasion. La date doit convenir à tout le monde pour éviter la moindre absence. Cliquez ici pour accéder à un article complet sur l’organisation d’un EVG.

En parallèle : Quels sont les usages médicaux de la résine de CBD ?

Le meilleur déguisement pour le futur marié

Offrir un déguisement original au futur marié est un bon moyen de le faire sortir du lot. Il suffit de faire un tour dans un magasin ou sur une plateforme spécialisée pour trouver le bon. Vous pouvez par exemple opter pour l’une des options suivantes :

  • Un costume de pirate ou de viking ;
  • Un costume de gendarme ou de policier.

Il faut toutefois faire attention avec les préférences du marié et sa personnalité pour éviter de le vexer.

A voir aussi : Comment reconnaître les crottes de hérisson ?

Trouver le bon endroit

De nombreux endroits peuvent être proposés pour organiser un EVG comme le cas à Deauville. Il suffit de choisir celui que vous jugez le plus facile à accéder. Il faut cependant prendre en compte la durée des festivités sans oublier le programme et le budget prévus. Il est toujours possible de miser sur un endroit moins fréquenté pour profiter au maximum de chaque instant. Il est par exemple possible de réserver un terrain de foot à 5 pour s’amuser. 

Choisir les meilleures activités

Ce ne sont pas les activités qui manquent pour l’organisation d’un EVG. Le choix dépend uniquement des préférences et des hobbies du futur marié comme le laser game. Certes, le programme est censé être une surprise pour lui. Mais rien ne vous empêche d’enquêter discrètement pour faciliter les choix d’activités. La future mariée peut par exemple donner des informations essentielles. Toutes les villes possèdent des endroits où il est aisé d’organiser un EVG comme le cas de Deauville.

Avoir le budget qu’il faut

Le budget est primordial pour déterminer l’ensemble de la fête que vous comptez organiser. Cela dépend par exemple de la durée de l’événement qui peut se faire en une journée ou soirée. Il est aussi possible de s’amuser pendant un week-end si la situation le permet. Il faudra aussi s’informer sur les coûts des activités prévues. À souligner que le futur marié ne paye rien dans ce genre de situation. Les autres participants peuvent en outre donner leurs idées pour faciliter l’établissement du budget.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut